Notre équipe a lancé, il y a peu, une plateforme de e-commerce nommée L’ECHOPPE. Elle a pour but d’accompagner les commerces de proximité. Le projet a été relayé par la CCI avec l’article ci-dessous :

« La crise sanitaire actuelle et le confinement qui en a découlé, ont fortement perturbé les habitudes des consommateurs.

Désormais, les modes de consommation des clients risquent d’être en perpétuelle mouvance et vont nécessiter des outils adaptés pour que chacun puisse continuer à y trouver son compte : un commerçant qui maintient son activité et un client qui continue de consommer même de chez lui et/ou en se déplaçant en toute sécurité.

Il est donc essentiel pour les commerçants de favoriser un double accès à leur boutique, en présentiel comme en ligne. Dans ce contexte, l’e-commerce de proximité s’avère être un complément essentiel au commerce traditionnel.

La plateforme l-echoppe se veut un complément de l’activité première et physique des enseignes, une marketplace locale où chaque commerçant, prestataire ou producteur, pourra développer son commerce de proximité.

Elle a donc une vocation de proximité. La clé d’entrée se fait en choisissant sa ville. Poitiers est la première inscrite, le choix des villes va s’élargir. Des enseignes finalisent actuellement leur intégration http://www.l-echoppe.fr/. »

PAGE 11 – TRAIT D’UNION – JUILLET 2020- N°93